Lire l’avis à propos de Loin de la foule déchaînée. Bande-annonce Loin de la foule déchaînée. Excellent film que nous avons adoré. Far from the madding crowd est une grande fresque humaniste qu’on croirait réalisée par David Lean plutot que par l’auteur bien connu de Macadam Cowboy et Marathon man, John Schlesinger. Ce film dresse un constat bien connu: BiographieAu départ, ces commentaires étaient destinés à un usage personnel, pour garder un souvenir de ce que nous avons vu.

Nom: loin de la foule déchainée 1967
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 59.64 MBytes

Et il y a enfin le sergent Troy, figure suprême de la virilité, mâle mystérieux, ténébreux, que Bathsheba désire comme un péché. Et vous, avez-vous apprécié la critique? Lire l’avis à propos de Loin de la foule déchaînée Le romantisme à l’anglaise Film romantique à l’anglaise d’une beauté éblouissante avec une ravissante Julie Christie entourée de 3 excellents acteurs incarnant chacun un de ses prétendants. Ce film bien que romantique nous offre aussi un intéressant tableau sur la vie rude des paysans à cette époque Aide Ce blog est édité grâce au concours de WordPress.

[critique] LOIN DE LA FOULE DÉCHAÎNÉE (1967)

Far from the madding crowd est une grande fresque humaniste qu’on croirait réalisée par David Lean plutot que par l’auteur bien connu de Macadam Cowboy et Marathon man, John Schlesinger. Il s’agit en effet d’un film à ossature classique, long de trois heures, qui déploie une grande et ambitieuse histoire dans le cadre de la campagne anglaise du milieu du 19e siècle.

  TÉLÉCHARGER HOMEPLAYER GRATUITEMENT GRATUITEMENT

Le film brouille énormément les pistes dans sa fould moitié, en faisant se succéder au centre du récit un nombre important de personnages, qui passent tour à tour de premier à second rôle.

loin de la foule déchainée 1967

Ce schéma complexe trouve bien un centre en la personne de Bathsheba, interprétée par Julie Christie, mais un centre qui n’est pas névralgique. La lumineuse Julie Christie interprète effectivement ici un personnage loin d’être charismatique, une femme infantile et vaniteuse empêtrée dans deux triangles amoureux, l’un dans lequel elle désire, et l’autre dans lequel elle est désirée. Trois hommes s’intéressent à Bathsheba, trois figures marquées qui révèlent toutes trois la vanité de la jeune femme.

Il y a tout d’abord l’incarnation de l’humble simplicité, fole la stabilité et de la fidélité, le berger Oak, rejeté par Bathsheba pour sa faible condition sociale. Il y a ensuite Boldwood, le riche propriétaire terrien, taciturne et distant, que Bathsheba désire pour son inaccessibilité, une fois cette dernière tombée, le désir de Bathsheba s’évanouit.

loin de la foule déchainée 1967

Et il y a enfin le sergent Troy, figure suprême de la virilité, mâle mystérieux, ténébreux, que Bathsheba désire comme un péché. C’est ce dernier qui excelle dans la cour menée à Bathsheba, lui qui est suffisamment manipulateur et hardi pour maintenir en elle éveillée la flamme du désir. Far from the madding crowd est un excellent récit pour cela: Ce film dresse un constat bien connu: Le film est une adaptation du célèbre feuilleton romantique du même nom, écrit par l’auteur anglais Thomas Hardy.

Loin de la foule déchaînée () : Restauration 4K et Blu-ray en juin

A travers cette histoire amoureuse, c’est déchaunée vaste portrait de la vie rurale en Angleterre dans les années qui nous est dressé.

  TÉLÉCHARGER MUSIQUE MP3 GRATUITEMENT CHEIKHA DJENIA

Far from the madding crowd nous plonge au contraire dans une mixité sociale, dans un monde où l’élite minoritaire des propriétaires terriens vit en communauté avec l’ensemble de ses agriculteurs et bergers.

loin de la foule déchainée 1967

Même s’il ne s’agit pas du propos central du film, la domination sociale est remarquablement portraiturée. Le ragot et la moquerie sont montrés comme l’outil principal de résistance de la paysannerie face à ses maitres et comme un ciment social majeur entre les serviteurs.

En outre, Far from the madding crowd fait figure, en arrière-plan, de véritable immersion ethnographique dans la réalité historique de l’époque: La conclusion du film peut également paraitre un peu trop expédiée.

Loin de la foule déchaînée () de John Schlesinger | L’Oeil sur l’Ecran

Sur une trame proche, Far from the madding déhainée n’atteint pas l’excellence d’un Ryan’s daughter de David Lean, justementplus profond et subtil dans le cheminement initiatique, dans le propos symbolique et surtout dans la magistralité de la réalisation.

S’il souffre de cette comparaison, le film de Schlesinger n’en demeure pas moins excellent, captivant de bout en bout.

Hobson’s Choice de David Lean. Orgueil et vanité Avis sur Loin de la foule déchaînée. Et vous, avez-vous apprécié la critique?